HairBack Clinic

News

6 ans “No Poo” – Cela pourrait-il être pour vous ?

AdminHBC on juin 12, 2022 0 Comments • Tags: #cheveux #volumecapillaire

Laura Ashley Tiktok pas laver cheveux 6 ans

Laura Ashley est une jeune américaine de 27 ans et est devenue célèbre pour sa routine de soins capillaires « no poo ». Sa vidéo TikTok où elle dévoile avoir arrêté de se laver les cheveux au shampoing depuis six ans a fait le tour de la toile et est devenue virale.

De méthode no poo

Six ans sans laver ses cheveux au shampoing…

Inévitablement, cette annonce sur les réseaux sociaux n’est pas passée inaperçu.

Laura Ashley, portant le pseudo de Veggie Shredder, a posté sa vidéo et en écrit en commentaire : « Quand tu n’as pas mangé de viande, de produits laitiers, de fromage ou utilisé de shampoing, après-shampoing et chaleur sur tes cheveux depuis six ans ».

Cette publication, a fait le buzz et a éveillée les foudres des internautes. Beaucoup se questionnent alors sur l’odeur de ses cheveux, et sur leur texture.

Suite à cela la Tiktokeuse a accordé une interview à Mirror UK, et elle affirme que depuis qu’elle n’utilise plus de shampoing ni d’après-shampoing, ses cheveux sont beaucoup plus sains.
En ce qui concerne les insultes reçues de la part des internautes, cela ne l’atteint pas et elle déclare : « Si les gens veulent dire que j’ai l’air de sentir mauvais, peu importe » , et elle confie même : « on ne m’a jamais dit que je puais. Honnêtement, je reçois aussi beaucoup de compliments sur mes cheveux ».

Comment bien entretenir ses cheveux avec la méthode ‘no poo’ ?

Laura Ashley a suivi la méthode no poo et n’applique plus de shampoing ni d’après-shampoing sur ses cheveux depuis 6 ans, mais quand même, elle continue d’en prendre soin en appliquant un masque capillaire une fois par semaine, et c’est tout !

Elle se justifie alors auprès de Mirror UK : « Je les entretiens toujours, c’est juste que je le fais sans shampoing ou après-shampooing. Donc ce n’est pas comme si je ne mettais rien sur mes cheveux, c’est une idée complètement faussée que les gens se sont faits en regardant ma vidéo ».

Selon elle, les shampoings et après shampoings contenant beaucoup de produits chimiques, alors y renoncer à été la meilleure décision qu’elle ai prise pour ses cheveux.

Son petit secret : elle ajoute à son masque capillaire hebdomadaire, un démêlage soigné de ses cheveux, et un rinçage doux à l’eau.

Qu’elle est la différence entre un après-shampoing et un masque capillaire ?

Ces 2 soins capillaires ont pour même objectif de nourrir les cheveux. Toutefois, l’après shampoing a un effet immédiat, tandis que le masque capillaire va agir sur le long terme.

Le masque capillaire a une formule plus riche, et donc son utilisation se fera qu’une fois par semaine, contre après chaque shampoings pour l’après-shampoing (soit 2 à 4 fois par semaine). L’après-shampoing s’applique et se rince immédiatement, tandis que le masque capillaire se laisse poser au moins 10 minutes, ce qui permet au soin de bien pénétrer dans la fibre capillaire.

Le masque capillaire a donc une action plus puissante, et est plus nutritif et réparateur qu’un après-shampoing. Grâce à un soin capillaire régulier avec un masque, les cheveux retrouvent brillance, souplesse et vitalité.

Bien évidemment, vous pouvez combiner l’utilisation d’un après-shampoing et d’un masque capillaire afin d’avoir au quotidien des cheveux doux, lisses, brillants et protégés en profondeur.

 

Notre sélection de masques capillaires

Afin d’éviter d’agresser les cheveux, privilégiez toujours des soins capillaire à base d’ingredients d’origine naturelle. Nous en avons sélectionner quelques-uns pour vous :

 

Yves Rocher – Réparation Masque Baume 2en1

With restorative Jojoba oil, this mask deeply repairs the hair fiber to erase past damage.

 

Organic Shop – Masque réparateur cheveux

Aux extraits d’avocat et de miel ce soin apporte une hydratation intense et renouvelle la belle brillance aux cheveux.

 

L’Occitane – Masque Réparation Intense

Aux acides aminés d’avoine, huile de tournesol et provitamine B5, il démêle et répare intensément les cheveux.

 

Avril – Masque Capillaire

Au beurre de mangue bio et d’aloe vera, ce masque protège la fibre capillaire et lui redonne souplesse et douceur.

 

Natessance – Masque capillaire ultra-nourrissant

Au beurre de karité bio et kératine végétale, ce masque capillaire nourrit intensément et répare en profondeur les cheveux très secs ou frisés.

 

Propolia – Masque Capillaire

Au karité, huile d’avocat, miel et propolis, il nourrit et assouplit le cheveu, pour une chevelure souple et brillante.

 

Cattier – Masque réparateur

Aux extraits de moelle de bambou, orange bio, beurre de cupuaçu, Aquarich, ce masque gainent la fibre capillaire pour un démêlage facile et des pointes réparées.

(Visited 27 times, 1 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *