HairBack Clinic

Traitements contre la perte de cheveux

4 avantages de l’aloe vera pour la croissance des cheveux

AdminHBC on juin 14, 2022 0 Comments • Tags: #soindescheveuxnaturels

4 avantages de l'aloe vera pour la croissance des cheveux

L’Aloe Vera pour la croissance des cheveux est reconnu depuis l’Antiquité pour ses multiples vertus. Les feuilles d’Aloe Vera sont pourvues d’un gel reconnu pour ses propriétés cicatrisantes, hydratantes et régénérantes.Cette plante peut être utilisée comme hydratant pour la peau et comme boisson bien-être. Cependant, saviez-vous que l’Aloe Vera apporte également de nombreux bienfaits à vos cheveux ? Découvrez pourquoi, mais aussi comment utiliser l’Aloe Vera pour la croissance des cheveux.

4 bonnes raisons d’adopter l’Aloe Vera pour la croissance des cheveux

Pour être en bonne santé, vos cheveux ont besoin de nutrition et d’hydratation. On pense souvent à nourrir ses cheveux avec des huiles végétales, mais parfois on néglige l’hydratation ! Cependant, ce dernier point est la clé pour garder des cheveux doux, forts et faciles à coiffer.

L’aloe vera hydrate et renforce les cheveux

Au quotidien, vos cheveux ont besoin d’être hydratés. En plus de nourrir vos longueurs et pointes avec de l’huile, il faut aussi les hydrater avec de l’eau, pour prévenir le dessèchement de vos cheveux ou réparer vos longueurs abîmées. Composé à 98% d’eau, l’Aloe Vera pour la croissance des cheveux est idéale ! Vos cheveux seront plus souples, plus forts, plus brillants et moins cassants !

L’aloe vera purifie les cheveux

L’aloe vera est également un excellent produit pour réguler la sécrétion sébacée de votre cuir chevelu, grâce à son action purifiante. En effet, cette plante est un excellent produit assainissant (aussi bien pour les cheveux secs que pour les cheveux gras) qui vous permettra d’espacer les shampoings sur le long terme.

L’aloe vera accélère la croissance des cheveux

Riche en vitamines A, B6 et B9, l’aloe vera aide vos cheveux à pousser plus vite. En effet, il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu et aide ainsi les cheveux à pousser plus vite.

L’aloe vera apaise le cuir chevelu

En cas de démangeaisons, d’irritation du cuir chevelu, de pellicules ou de dermatite séborrhéique, l’Aloe Vera est un excellent remède. Il aide à apaiser et à soulager les démangeaisons mais aide également à réparer la peau du cuir chevelu.

Comment l’utiliser selon votre type de cheveux ?

L’Aloe Vera convient à tous les types de cheveux, bien qu’il soit particulièrement recommandé pour les cheveux secs et abîmés ainsi que pour les cuirs chevelus irrités ou gras.

Aloe Vera pour cheveux secs

Les cheveux secs et déshydratés sont particulièrement vulnérables aux agressions extérieures : rayons UV, vent, pollution… Ils s’abîment et perdent leur brillance. Pour ce type de cheveux, il est important de rétablir un bon niveau d’hydratation, apportant des apports essentiels aux cellules.L’Aloe Vera a des propriétés hydratantes qui aident à combler les lacunes de la fibre capillaire. Il hydrate en profondeur vos cheveux. La teneur en polysaccharides de cette plante lui confère également des propriétés nutritionnelles et d’enrobage.En conclusion, l’Aloe Vera renforce vos cheveux et leur permet de retrouver leur volume et leur brillance. De plus, cet ingrédient calme et régénère le cuir chevelu, qui peut parfois devenir sensible s’il manque d’hydratation.

Aloe Vera pour cheveux gras

Contrairement aux cheveux secs, les cheveux gras souffrent d’une surproduction de sébum qui empêche la fibre capillaire de respirer. Par conséquent, les cheveux gras semblent humides et ternes. Dans certains cas, les cheveux gras entraînent également la formation de pellicules épaisses et visibles.L’Aloe Vera possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes  et purifiantes qui nettoient et éliminent l’excès de sébum du cuir chevelu, qui étouffe la fibre capillaire. En plus d’éliminer l’excès de sébum, l’Aloe Vera va aussi aider à réguler sa sécrétion.En fait, une sécrétion excessive est la réponse du cuir chevelu pour se protéger des agressions. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux gras manquent souvent d’hydratation et c’est une véritable agression pour le cuir chevelu.C’est pourquoi il est important de l’hydrater. L’aloe vera est alors l’allié parfait des cheveux gras.

Aloe Vera pour cheveux crépus, bouclés et crépus

Les cheveux bouclés, frisés et les cheveux crépus sont souvent des cheveux fragilisés. En effet, pour que les boucles se forment, les écailles de kératine sont relevées, favorisant ainsi l’affaiblissement du cheveu. De plus, dans ce type de cheveux, le sébum n’est pas uniformément réparti. De ce fait, les cheveux bouclés, frisés ou crépus sont souvent dépourvus d’hydratation et donc fragiles, secs et abîmés.L’Aloe Vera a des propriétés hydratantes et fortifiantes, qui aident à renforcer la fibre capillaire de ce type de cheveux. L’aloe vera permet également de compenser le manque de sébum, et ainsi de réhydrater la fibre capillaire, de faire briller les cheveux et de redéfinir les boucles.

Comment utiliser l’Aloe Vera sur les cheveux ?


Utilisez l’Aloe dans les soins quotidiens

Pour embellir vos cheveux secs, vous pouvez utiliser du Gel Pur d’Aloe Vera comme soin quotidien. Garde vos cheveux hydratés tout au long de la journée. Vos cheveux seront doux et brillants. Vous pouvez également l’utiliser en soin préventif avant d’aller à la plage ou à la piscine où vos cheveux seront exposés au soleil, au chlore, au sel ou encore au sable…

Comment l’appliquer ?

Nous vous conseillons de prendre un peu de gel dans la main, de chauffer la matière puis de l’appliquer sur les pointes et les longueurs (sur cheveux secs ou humides) puis de brosser les cheveux.

Utilisez l’Aloe dans le shampooing

L’aloe vera aide à avoir des cheveux beaux, forts et en bonne santé ! Il vous sera également utile si vous avez un cuir chevelu sensible.

Comment l’appliquer ?

Utilisez quotidiennement un shampoing à base d’Aloe Vera.

Utilisez l’Aloe Vera pour nettoyer votre cuir chevelu

Le Gel Pur au pouvoir purifiant et assainissant est parfait pour chouchouter votre cuir chevelu. C’est pourquoi nous vous conseillons d’appliquer un masque à l’Aloe Vera sur votre cuir chevelu, pour le calmer et le purifier en cas d’irritation.

Comment l’appliquer ?

Une fois par semaine, après votre shampoing, appliquez-le sur les racines, laissez poser 5 à 10 minutes. Le Gel Pur étant naturel, il n’a pas besoin d’être rincé après utilisation. Pour faciliter l’application, vous pouvez vous aider d’un peigne.Nous vous recommandons de tracer des lignes côte à côte pour séparer vos cheveux et d’appliquer votre Gel Pur sur l’ensemble du cuir chevelu.

Utilisez l’Aloe pour réparer vos pointes et vos longueurs

Nous vous conseillons d’appliquer votre Gel Pur, comme un masque classique, sur vos longueurs et pointes, pour les hydrater, les réparer et prévenir les pointes fourchues. Il va également nourrir en profondeur les cheveux colorés.Comment l’appliquer ? Une fois par semaine, appliquer sur les pointes et les longueurs, laisser poser 5 à 10 minutes, rincer puis faire un shampoing. Vous pouvez l’appliquer sur cheveux secs ou humides.5. Utilisez l’aloe pour coiffer vos cheveuxAvez-vous des difficultés à vous coiffer ?Nous vous conseillons de dompter vos cheveux avec du gel pur d’Aloe Vera. Il permet de structurer votre coiffure, de rendre vos cheveux doux et brillants, mais aussi d’hydrater vos cheveux, sans les rendre gras.Il peut être utilisé sur les cheveux lisses et bouclés pour aider à redéfinir vos boucles. En effet, le Gel Pur aide à revitaliser les boucles tout en les hydratant.

Comment l’appliquer ?

Répartissez un peu de gel entre vos mains, puis appliquez-le sur vos cheveux secs.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *