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Traitements contre la perte de cheveux

Vitamines pour la perte de cheveux et où les trouver

AdminHBC on juin 16, 2022 0 Comments • Tags: #vitaminescapillaires

Vitamines pour la perte de cheveux

Vous souffrez d’alopécie et recherchez des vitamines pour la perte de cheveux ? Lisez la suite car cet article est fait pour vous !

S’il est vrai que l’alopécie se définit comme une pathologie génétique dont les principales causes sont liées à notre structure génétique, il faut comprendre que notre mode de vie et donc ce que nous mangeons au quotidien peut avoir un impact considérable sur la santé générale de nos cheveux. Il est donc vrai qu’une mauvaise alimentation peut avoir un effet négatif sur nos cheveux et les vitamines car la chute des cheveux est importante.

L’importance des vitamines pour la perte de cheveux

C’est pourquoi nous recommandons à nos patients de surveiller leur alimentation et de s’assurer qu’ils mangent des repas riches en vitamines pour la perte de cheveux. Par exemple, il est essentiel que l’alimentation d’une personne aux cheveux fragiles soit riche en vitamine A. En effet, celle-ci a un pouvoir considérable pour préserver les glandes sébacées. Par conséquent, il aide à garder les cheveux hydratés et donc, d’une certaine manière, à prévenir la chute des follicules. En plus de permettre une meilleure oxygénation du corps en général et donc du cuir chevelu. Cela peut réduire la perte de cheveux, il est donc essentiel que la vitamine A soit présente dans notre alimentation.

Où peut-on trouver de la vitamine A ?

La vitamine A est utile pour la peau, la vision et les défenses immunitaires. On la retrouve notamment dans les aliments d’origine animale, comme le foie ou le beurre, mais aussi dans les fruits et légumes colorés (melon, abricot, carotte, tomate, etc.).

Les vitamines B6 et B12 sont aussi également importantes pour maintenir notre cuir chevelu en bon état.

Pourquoi la vitamine B est-elle si importante ?

Eh bien, tout simplement parce que c’est cette vitamine qui permet à notre corps de transporter l’oxygène d’une région à l’autre. En effet, les hémoglobines transportent l’oxygène et assurent donc le bon fonctionnement de notre organisme. Les vitamines B permettent la production massive d’hémoglobine. C’est pourquoi les vitamines pour la chute des cheveux sont un excellent complément à votre alimentation pour éviter une accélération de l’alopécie et des effets néfastes sur notre organisme.

Où puis-je trouver de la vitamine B12 ?

Ce sont les produits d’origine animale qui contiennent de la vitamine B12. Les aliments les plus riches en vitamine B12 sont les suivants :

Abats : foie, rognons de dinde et de bœuf, poissons : maquereau, sardines, saumon, crustacés : huîtres, crevettes, crabe, palourdes, poulpe, œufs, viandes, lait et fromages

Qu’est-ce que la vitamine C et où la trouver ?

Voilà un autre allié pour lutter naturellement contre la chute des cheveux. Cette vitamine permet à votre organisme de mieux stocker le fer et donc de lutter contre tout type d’anémie. Grâce à cela, une perte de cheveux importante peut être évitée. C’est un traitement naturel vraiment efficace.

Classement des 10 fruits et légumes à bonne teneur en vitamine C pour 100 g

  1. Cerise acérola = 1000 mg.
  2. Baie d’églantier = 750 mg.
  3. Goyave = 240 mg.
  4. Cassis = 200mg.
  5. Poivron rouge = 190mg.
  6. Kiwi = 80mg.
  7. Choux de Bruxelles = 62 mg.
  8. Fraise = 60mg.

Une autre source de vitamines pour la perte de cheveux est l’eau. Prendre soin de ses cheveux, c’est boire beaucoup d’eau. Cela permet à tout notre corps de fonctionner correctement et donc, logiquement, c’est aussi un allié contre la chute des cheveux. L’eau hydrate les cheveux en les rendant plus sains et plus forts.

Biotine (vitamine B8) et acide folique

Il est également important de manger des aliments qui favorisent la multiplication de nos cellules et donc de nos tissus. C’est par exemple le cas de la biotine et des acides foliques. En prenant soin de nourrir l’organisme avec ses 2 composants, nous pouvons assurer le bon développement de notre tissu pileux et ainsi revitaliser certaines zones touchées par l’alopécie.

Maintenir le niveau de biotine dans notre corps est essentiel. Évitez les aliments ou les collations de « restauration rapide », les aliments frits ou les aliments qui contiennent des « mauvaises graisses ». Ces aliments submergent votre corps et ne lui permettent pas de traiter correctement les aliments. 

Attention, une mauvaise alimentation quotidienne peut aussi être responsable de votre chute de cheveux, ne la négligez pas !

Où peut-on trouver de la biotine ? 

Nous pouvons naturellement retrouver de la biotine (vitamine B8) dans les aliments suivants : 

levure sèche, foie, rognon, œuf (jaune), champignons, haricots et lentilles.

Dans quels aliments peut-on trouver de l’acide folique ? 

Les légumes verts comme les épinards, les choux de Bruxelles et les brocolis sont riches en acide folique. Tout comme les légumineuses : fèves et haricots secs, pois secs, lentilles … mais aussi certains fruits comme les fraises, les agrumes, le kiwi et le melon. 

A noter que la cuisson des légumes ou des fruits peut réduire la concentration en acide folique – notamment en cas de contact avec l’eau – il est donc conseillé de consommer ces aliments crus ou peu cuits.

La biotine et l’acide folique peuvent aussi être pris en compléments alimentaires. 

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