HairBack Clinic

Greffe de cheveux

Comment dois-je dormir après une greffe de cheveux?

AdminHBC on février 26, 2022 0 Comments • Tags: #greffedecheveux #postopratoire #soins

Comentarios dormir après une greffe

Bien que la greffe de cheveux en Turquie soit une intervention pratiquée depuis des années et que des techniques innovantes en aient fait un processus très simple, elle nécessite que le patient prenne soin de lui-même après avoir quitté la salle d’opération, en suivant les directives fournies par la clinique où la chirurgie a été pratiquée. Pour optimiser le résultat, il est essentiel que les instructions soient suivies.

L’un des moments les plus inconfortables après l’opération, est quand il est temps de dormir. Le cuir chevelu est encore fragile et peut s’enflammer après l’intervention, il faut donc éviter les frottements au niveau de la zone greffée et protéger au maximum la zone donneuse. Il faut aussi beaucoup s’hydrater et se protéger du soleil pour éviter les infections.

La première nuit, vous devez éviter que la zone greffée n’entre en contact avec l’oreiller ou le lit, nous vous recommandons donc de dormir dans une position à 45 degrés, la bouche vers le haut. Vous devrez garder cette position pour dormir pendant les 4 premières nuits.

Après ces jours, nous vous recommandons fortement d’appliquer une solution saline ou du sérum physiologique sur la zone greffée pour hydrater les follicules et accélérer le processus de guérison, vous devrez également vous laver la tête comme indiqué en utilisant la lotion et le shampoing fournis par la clinique.

Une fois le cinquième jour passé, vous pouvez commencer à vous laver soigneusement, en utilisant toujours le bout des doigts et en effectuant des massages très doux. Cela aura pour effet que les croûtes présentes sur votre cuir chevelu vont progressivement tomber. Vous devez continuer à éviter tout frottement au niveau de votre cuir chevelu pour ne pas abîmer les nouveaux follicules, même lorsque vous dormez.

Après 2 semaines, les follicules seront bien enracinés aux tissus capillaires, et vous pourrez reprendre votre routine quotidienne, dormir comme vous l’avez toujours fait, en tenant compte du fait que vous avez effectué une greffe capillaire (attention à ne pas vous cognez pas la tête ou faire des sports de contact pendant 1 mois).

Lorsque le premier mois commencera, vous entrerez progressivement dans la phase de perte de choc, nous vous recommandons de continuer à vous protéger au maximum du soleil. Les follicules implantés tomberont et peu de temps après la véritable phase de croissance commencera. Les follicules aux cheveux fins s’épaissiront et seront renforcés de sorte que lorsque 12 mois se seront écoulés après la greffe de cheveux, vous pourrez voir le résultat final.

Soins après une greffe de cheveux en Turquie

N’oubliez jamais que vos nouveaux cheveux doivent être chouchoutés pendant au moins la première année après votre greffe de cheveux. Vous devez vous laver les cheveux fréquemment (par exemple 2 à 3 fois par semaine) pour vous assurer de maintenir un cuir chevelu sain et propre. Évitez de vous attacher les cheveux ou de les laisser emmêler pour ne pas les abîmer. Profitez du résultat et prenez soin de vos nouveaux cheveux.

Pour conclure cet article, nous dirons qu’il est indispensable d’appliquer les soins précédemment cités, et de suivre les recommandations qui vous sont données à la clinique. Ils sont peu nombreux et assureront un résultat à vie. Si vous avez des doutes sur la bonne application du soin, vous pouvez à tout moment contacter notre équipe par mail ou par téléphone.

N’oubliez pas, la réussite de votre greffe de cheveux dépend aussi de vous !

(Visited 24 times, 1 visits today)
¡Haz clic para puntuar esta entrada!
(Votos: 0 Promedio: 0)

Laisser commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.